Actualités

Bourouwil/Mamou : une camionnette dérape et fait deux morts dans un Bar café

L’accident s’est produit dans la soirée du dimanche 25 mars 2018, dans le district de Bourouwil, relevant de la sous-préfecture de Saramoussaya, préfecture de Mamou.

D’après nos informations, c’est une camionnette frigorifique mal stationnée, qui a foncé dans une foule, à l’intérieur d’un Bar café au bord de la route nationale.

Le bilan provisoire est de deux morts et plusieurs blessés dont certains grièvement.
Joint au téléphone par la rédaction régionale de Mosaiqueguinee.com, le sous-préfet de Saramoussaya est revenu sur les circonstances de l’accident.

«C’est un chauffeur en provenance de Conakry, qui a garé sa camionnette au bord de la route pour aller effectuer la prière de crépuscule. Malheureusement, il (le chauffeur Ndlr) ne s’est pas rassuré que son véhicule est bien garé avant de bouger. Quelque temps après, la camionnette a dérapé et a foncé tout droit dans un Bar café, où il y avait plusieurs jeunes en train de suivre un film en prenant leur café.   Sur le coup, il y a eu 7 blessés qu’on a immédiatement évacués sur Mamou. C’es sur la route de Mamou que deux d’entre eux ont trouvé la mort», nous a confié Toumany Pivila Diallo.

«Après le drame, des citoyens en colère ont voulu lyncher le chauffeur.  C’est le président de district de la localité qui a réussi à le cacher. Et le matin, il (le chauffeur Ndlr) s’est lui-même rendu à Mamou pour se confier à la gendarmerie», ajoute le sous-préfet.
A noter que l’une des deux victimes est un enseignant originaire de la préfecture de Fria, mais qui était en service à Bourouwil.
Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top