A LA UNE

Primes de logement des enseignants, prochaine priorité du SLECG (Aboubacar Soumah)

Après l’obtention du payement des 30% avec effet rétroactif et l’ouverture d’un couloir de négociations sur les huit-millions avec le gouvernement guinéen, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), inscrit désormais le payement des primes de logement pour les enseignants dans ses prochains points de revendication.

C’est ce qui ressort de l’entretien téléphonique que la rédaction de mosaiqueguinee.com a réalisé avec son secrétaire général, ce mardi 27 mars 2018.

Mais vue que le gouvernement Youla a apparemment saigné à blanc pour accéder aux revendications du SLECG, Aboubacar Soumah parle de réclamations projetées, mais qui se feront de façon graduelle.

« Les primes de logement pour tous les enseignants du pays sont inscrites dans notre combat. Mais c’est juste après les négociations sur les huit-millions que nous aborderons ce problème, c’est tout un processus de réclamation », précise Aboubacar Soumah.

L’on apprend même qu’au Sénégal, la bataille du syndicat pour l’obtention de ces primes de logement pour les enseignants est en train de se durcir au point que beaucoup de Sénégalais craignent une année blanche.

L’on se demande, si c’est l’effet contagion qui a poussé le SLECG à inscrire ce point dans son agenda ou en avait-il déjà dans sa besace. Difficile pour l’heure de le dire.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top