A LA UNE

Des abeilles pour réprimer les manifestations ? Saloum Cissé (Rpg) fait une révélation

A l’assemblée hebdomadaire du parti au pouvoir de ce samedi 31 mars 2018, le député Saloum Cissé a profité pour faire le compte rendu d’une rencontre qui aurait eu lieu dernièrement entre des membres du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et le doyen de la communauté Baga.

Le secrétaire général du parti au pouvoir a dévoilé des préoccupations selon lui, exprimées par le doyen d’âge des Baga.

Le doyen de la communauté Baga nous a dit qu’à partir de maintenant, les politiciens n’ont qu’à se mettre autour d’une table pour débattre de tous les problèmes. (…) Il nous a dit ceci : nous sommes des musulmans, mais nous avons des coutumes. Si on veut sortir des abeilles, on les sortira pour qu’il y ait la paix. Si on veut appliquer la paix au niveau de Conakry, ceux qui se retrouveront dans la rue maintenant, vont commencer par lutter avec les abeilles là-bas 》,a rapporté l’honorable Saloum Cissé.

Il faut rappeler que cette annonce de ce doyen intervient alors que d’autres manifestations dites pacifiques sont prévues dès la semaine prochaine par des opposants.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top