A LA UNE

Lutte contre les propos haineux: le PEDN salue l’initiative du balai citoyen

L’initiative de la cellule balai citoyen visant à traquer les présumés auteurs des propos haineux et la violence sur les réseaux sociaux est vivement appréciée par le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN).

A en croire le responsable de la communication du PEDN, Faya Francois Bourouno, cette action du balai citoyen permettra à la jeune démocratie guinéenne de se consolider.  Il dit d’ailleurs toute l’assurance de son parti qui est soucieux de la paix et de la quiétude sociale à être aux côtés de cette organisation pour l’atteinte de cet objectif. Bourouno, l’a fait savoir ce samedi, 31 mars 2018 au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti à Taouyah.

« Nous soutenons entièrement  la démarche du balai citoyen et nous les encourageons à œuvrer dans ce sens. Le PEDN se porte supporteur  de cette organisation de la société civile. Si les autres organisations de la société civile étaient  comme le balai citoyen, la démocratie guinéenne allait être bien consolidée. Cette action va permettre aux partis qui n’ont pas de projet de société, qui passent tout leur temps à tenir des discours haineux d’opposition basés sur des considérations ethniques, communautaires de mettre la balle à terre .Egalement, elle permettra la décrispation de ces tensions sur les réseaux sociaux et laissera la place aux militants des véritables partis politiques qui ont des programmes de société de s’exprimer et de vendre leurs projets », s’est réjoui  le responsable de la communication du PEDN.

Pour terminer, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a invité les autres organisations de la société civile à emprunter la voie de la cellule balai citoyen pour enfin participer à la construction de la démocratie guinéenne et bénéficier de la crédibilité de la population.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top