Actualités

Rencontre Alpha- Cellou: déçu, le GOHA envoie un message caustique à l’opposition

La rencontre entre le Chef de l’État et le chef de file de l’opposition de cet après-midi de ce lundi, 02 avril 2018, continue de susciter beaucoup de réactions dans certains milieux. C’est le cas du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) qui estime qu’au regard du fait que les opérateurs économiques soient souvent victimes des pillages lors des différentes manifestations politiques, leur dédommagement devrait être inscrit à l’ordre du jour lors de cette rencontre.

C’est du moins ce que nous a confié son président quand notre rédaction l’a contacté après la rencontre Cellou-Alpha ce lundi, 02 avril 2018,

« Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est le dédommagement des opérateurs économiques victimes de pillages. Quel que soit ce que le Chef de l’État et le chef de file de l’opposition se sont dit, pour nous, c’est la concrétisation des engagements qui importe le plus, seul le résultat compte. Le dédommagement des opérateurs économiques doit être leur première préoccupation, parce que, c’est pendant les manifestations politiques que nos commerces sont pillés et vandalisés. Alors nous demandons surtout à l’opposition d’accorder une attention particulière à la situation des opérateurs économiques victimes de pillage dans ses points de revendications afin que nous soyions dédommagés maintenant. Parce que nous, ce ne sont pas les élections que nous mangeons », s’offusque Abdallah Chérif Haïdara.

Reste à savoir si ce cri de cœur de l’avocat des opérateurs économiques guinéens sera entendu afin que ce dédommagement tant réclamé soit effectif.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top