Actualités

Rencontre Alpha Condé-Cellou Dalein: Amadou Damaro Camara plaide pour le tour du RPG

Le chef de file de l’opposition doit être reçu par le Chef de l’Etat, le professeur Alfa Condé au palais Sékoutoureyah ce lundi, 02 avril  2018 à 15h30 mn.

Intervenant sur les antennes de la radio Espace FM dans l’émission les  » Grandes Gueules  » de ce lundi, 02 mars 2018, le président du groupe parlementaire: RPG-Arc-en-ciel, a salué cette initiative du Président de la République de rencontrer le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Mais Damaro demande par la même occasion que cette rencontre soit élargie à la formation politique à laquelle il appartient.

« Cette rencontre est une bonne initiative du Président de la République. Ils doivent pouvoir trouver des solutions ou au moins des ébauches de solutions qui devraient terminées par nous autres », plaide-t-il.

Amadou Damaro Camara soutient cependant que plusieurs rencontres devraient avoir lieu depuis plus d’un an et qu’il faudrait qu’on respecte la loi pour une sortie de crise.

«Je crois qu’on a institutionnalisé ces genres de rencontres. Nous devons  reprocher aux deux que ces rencontres n’aient pas été usitées pour calmer les jeunes. Il faut qu’on apprenne à ne pas toujours considérer une République comme une République bananière. Quand on a une loi électorale qui indique clairement les instances qui doivent se prononcer sur les contentieux et que ces instances se prononcent, qu’on ne soit pas d’accord sur ces instances, sur le résultat ou la décision de celles-ci qui sont dans la loi sans appel. Mais la seule chose qui reste quand un magistrat a mal jugé, on a le conseil supérieur de la magistrature pour porter plainte contre ce magistrat. Mais on ne vient pas dans la rue pour contrer les décisions de nos institutions que nous avons créées. On a eu toujours des dialogues en contournant la loi pour, au nom de la stabilité et de la paix et on n’a ni paix ni stabilité. Il faudrait qu’on respecte la loi », a insisté Elhadj Damaro Camara durant sa communication.

Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top