A LA UNE

Rencontre avec Alpha: Cellou promet de demander une nouvelle CENI

A quelques heures de sa rencontre avec le président de la République, le chef de file de l’opposition a rencontré des leaders de l’opposition républicaine. « Le Président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, a notre bénédiction pour rencontrer le Chef de l’Etat », a déclaré Alhousseny Makanéra Kaké.

Cette rencontre va porter essentiellement sur les résultats des communales du 04 février.  Mais Cellou Dalein Diallo promet d’évoquer d’autres revendications de l’opposition.

Parmi celles-ci, il y a l’identification des auteurs et des commanditaires des tueries commises lors des manifestations. Cellou Dalein Diallo a aussi parlé d’indemnisation pour ceux qui ont perdu des proches, et ceux dont les biens « ont été vandalisés par les extrémistes du RPG avec la complicité des forces de défense et de sécurité« .

« Nous avons également la mise en place d’une nouvelle CENI », a ajouté Celou dalein Diallo, tout en rappelant la mise en place de la Haute Cour de Justice et l’audit du fichier électoral.

« Nous allons défendre tout ça auprès du président de la République », conclut-il.

Abdourahmane

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top