Actualités

Procès d’Ibrahima Sory Camara: quand le bâtonnier recadre les débats

Lors de l’audience contre le militant de l’UFDG, Ibrahima Sory Camara, au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum, sur la demande de la présidente dudit Tribunal, Madame Djeinabou Donghol Diallo, le président de l’ordre des avocats, Me Traoré, est intervenu dans ce dossier, afin de remettre à l’ordre certains de ses confères.

« Madame la présidente, je constate une certaine irrégularité dans ce procès. Si j’ai décidé de prendre part à cette audience, c’est parce que je pense que je peux peser sur mes confrères avocats pour qu’ils restent dans les débats », dit-il.

Mais le bâtonnier regrette le fait que le procureur soit au téléphone pendant que le procès est en cours, ce qui selon lui, n’équilibre pas la balance. Pour lui, la défense et la partie civile doivent être traitées sur  le même pied.

En attendant, les débats restent serrés entre la présidente qui demande à la défense de  ne faire aucun commentaire, mais de poser les questions relatives au dossier et la défense qui estime être mise à l’écart au profit de la partie civile.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top