A LA UNE

Urgent : l’usine Khazal fermée par Tiégboro

Située dans la commune urbaine de Coyah, l’usine de fabrication des boisons 3X energy, Tonic, d’eau cristal et de la bière Gin Capitaine, vient d’être fermée ce mardi, 03 avril 2018 par le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte antidrogue et le crime organisé, le colonel Moussa Tiegboro Camara.

Raison évoquée, le non-respect par cette usine des principes qui régissent la fabrication des aliments destinés à la consommation.

Tout d’abord, le colonel Moussa Tiégboro Camara a indiqué qu’il est du rôle de  l’Etat de protéger la vie de ses citoyens.

« Comme vous le voyez, cette usine ne respecte aucune norme. Les travailleurs sont exposés à toutes sortes de maladies. Les boisons fabriquées ne sont pas protégées et elles sont livrées à la population pour être consommées. Et comme l’Etat a décidé d’œuvrer pour le bien-être de sa population, nous avons jugé  qu’à partir de cet après-midi de fermer l’usine Khazal jusqu’à ce qu’elle remplisse les conditions à lui imposer par le ministre de l’industrie et celui du contrôle qualité », a indiqué le colonel Moussa Tiégboro Camara.

Nous y reviendrons.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top