A LA UNE

Rencontre Alpha-Cellou: « le respect des engagements doit être l’affaire de tout le monde », interpelle Makanera Kaké

Au  sortir de la plénière de ce mercredi, 04 avril 2018, au QG de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), l’opposition républicaine, est revenue sur la récente rencontre entre le Président de la République et le chef de file de l’opposition guinéenne.

L’opposition insiste sur le respect des engagements pris cette fois, car dit-elle, beaucoup disent par voie de presse qu’elle a été roulée dans la farine.

« Moi, je dis que ce n’est pas elle qui s’est fait rouler, mais celui qui roule l’autre, se fait rouler lui-même. Et aujourd’hui, pour l’application de ces engagements, vous de la presse, Monsieur le Président de la République, l’opposition et chaque guinéen a son rôle à jouer », interpelle Alhousseiny Makanera Kaké, l’actuel porte-parole de l’opposition républicaine.

Celui-là qui ne respecte pas ses engagements, poursuit Makanera Kaké, c’est à celui-là qu’on doit envoyer les critiques afin de l’obliger à respecter ses engagements et non le contraire.

« C’est pourquoi, nous estimons que ces rencontres qu’on dit n’avoir pas produit beaucoup d’effet, ont été utiles. Sinon, sans elles, on n’aurait pas eu les élections  législatives, les locales  et aussi sans elles, on n’aurait pas su si cette opposition était de bonne foi et que c’est le pouvoir qui ne respecte pas ses engagements », conclut l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top