Actualités

Renonciation au budget du chef de file de l’opposition: Cellou répond à Lansana Kouyaté

Lors du compterendu de la plénière de l’opposition républicaine tenue au QG de l’UFDG, ce mercredi, 4 avril 2018,  Cellou Dalein Diallo a répondu à Lansana Kouyaté qui a formulé la demande de renonciation au budget du chef de file de l’opposition afin de pouvoir indemniser les victimes pendant les marches politiques. C’était ce matin lors de son intervention  chez nos confrères de la Radio Espace FM, dans l’émission: les Grandes Gueules.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, cette indemnisation n’est pas que matérielle et financière, elle est aussi morale.

Cellou Dalein Diallo estime que lorsque l’Etat, qui est chargé de la protection des citoyens faillit à sa mission, et décide enfin de compte de soulager ses victimes, ce n’est pas le budget du chef de file de l’opposition qui est destiné à cela. Car, ajoute-t-il, les militants savent, qu’avec ou sans budget de chef de file de l’opposition, qu’il fait ce qu’il peut.

« La preuve est que lorsqu’on nous a attribué les frais de réparation de nos domiciles qui avaient été détruits, je les ai mis à la disposition d’une ONG, pour assister les victimes. Je suis toujours au chevet des gens, dans les familles des victimes  pour apporter ce que je peux, ce n’est pas pour rien que cette confiance entre le leader de l’UFDG et sa base est restée constante malgré toutes les tentatives  de déstabilisation. Donc avec ou sans budget du chef de file de l’opposition, je fais le maximum de ce que je peux pour apporter ma solidarité, mon soutien, ma compassion aux victimes », a réagi Cellou Dalein Diallo.

Cellou Dalein conclut en disant que son assistance personnelle ne résout pas le problème.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top