A LA UNE

Plainte de Marc Yombouno contre Kèmo Tounkara, Karamoko Kissi et Boura Daniel Leno: le procès renvoyé au 19 avril

Accusés d’avoir proféré des  injures et diffamations à travers des publications et  commentaires  sur facebook, à l’endroit de la personne du ministre du commerce, Marc  Youmbouno,  Karamoko Kissi Touré, Boura Daniel Lèno et Kèmo Tounkara sont poursuivis devant le tribunal de première instance de Dixinn. Leur procès devait s’ouvrir ce jeudi, 5 avril 2018, mais il a finalement été renvoyé au 19 avril prochain.

Au sortir de l’audience, l’avocat de la défense qui a sollicité ce renvoi, justifie son choix par la nécessité de bien se préparer afin de pouvoir défendre son client qui, d’ailleurs a nié  les faits qui lui sont reprochés.

« J’ai sollicité ce renvoi tout simplement parce que c’est aujourd’hui que j’ai été  consulté et pour mieux  assurer la défense de mon client, j’ai estimé qu’il fallait prendre connaissance du dossier et réunir éventuellement tous les éléments de preuve qui me permettront de le défendre », a dit Me Modibo Camara.

En revanche, Me Lancinet Sylla de la partie civile indique qu’après la citation à comparaître qui a été remise à Kèmo Tounkara et Boura Daniel Lèno, ces derniers sont venus présenter leurs excuses. Ce, dit l’avocat, au regard de la gravité des faits et aussi du préjudice que cela pourraient entraîner les délits dont il est question.

« Nous avons exigé à transiger avec ces deux-là, avec une condition de reconnaître les faits et de ne plus refaire et s’engager à faire publier le contenu du protocole d’accord sur leurs pages Facebook. En ce qui nous concerne, les préjudices sont réparés par ce protocole d’accord et il appartient au tribunal de trancher ça », nous a confié l’avocat.

Bien qu’il s’agisse des infractions d’ordre privé qui portent atteinte à l’honneur et à la considération, le ministre du commerce lui-même, conclut son avocat, a renoncé aux poursuites de Boura Daniel Tolno et  de Kèmo Tounkara. Mais la plainte de Karamoko Kissi Touré est toujours valable et fera face à son juge le 19 avril prochain.
Aissata Barry 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top