A LA UNE

Prétendue démission du Haut représentant du Chef de l’Etat: Sidya Touré apporte des précisions

Alors que la question sur sa démission du poste de Haut représentant du Chef de l’État guinéen continue d’alimenter les débats au sein de l’opinion, le président du parti: l’Union des Forces Républicaines (UFR), principal concerné, sort de sa réserve et rectifie le tir.

Droit dans ces bottes, l’ancien premier ministre guinéen indique qu’avec la pluralité des opinions au sein de l’UFR, tout est possible, surtout que certains membres se disent déjà favorables à sa démission de cette fonction.

« Il y a des gens dans mon parti qui ont suggéré cela. Je suis dans un parti libéral où les jeunes ont la parole et où les gens s’expriment librement. Je ne vais pas vous mentir qu’il y a un courant qui a fait la promotion de cette attitude cela a été discuté et il a été convenu que ce n’était pas le moment. Mais peut-être qu’il arrivera moment où le bureau politique s’attendra à ce que les choses se passent autrement. Moi, je me plierai à cette volonté-là », a-t-il expliqué.

Dans cet entretien accordé à la radio Espace dans son émission: les Grandes Gueules ce jeudi, 05 avril 2018, Sidya  Touré dit toujours avoir interpellé le chef de l’État sur la situation politique en Guinée.

 Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top