Actualités

Boké: c’est parti pour la distribution de la « prime de développement harmonieux » du Consortium SMB WINNING

Le Consortium SMB WINNING poursuit ses œuvres de charité en faveur des communautés locales de Boké. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette quatrième  distribution de la prime de développement harmonieux du Commandant Général du Consortium SMB WINNING dont le coup d’envoi a été donné ce jeudi 5 avril à Kaboye par Yu Tao, Coordinateur du site du Consortium SMB WINNING. C’était en présence des autorités  des districts et secteurs concernés et des bénéficiaires.

Ce don de plus de 200 tonnes de riz, un geste du Consortium SMB WINNING en faveur des communautés  locales de Boké, est le quatrième du genre. Il vise à renforcer  le maintien de la paix et de la cohésion sociale entre les populations riveraines  et la société.

Selon les responsables des relations communautaires de la SMB, c’est près de  4.430 sacs de riz de 50 kg qui seront distribués cette semaine aux communautés issues de 144 villages impactés par le projet.

A la cérémonie de remise de ce don, dénommé  « Prime de Développement Harmonieux », et institué par le Directeur Général du Consortium SMB WINNING M. Sun Xiushun, le coordinateur du site M. Yu Tao a indiqué que la réussite de ce projet dépend de la bonne collaboration avec les communautés.

«La distribution de cette quantité importante du riz, dénote la volonté du Consortium SMB WINNING à améliorer les conditions de vie des populations de nos différentes zones d’opération. C’est pourquoi je vous invite à œuvrer  pour la paix et la concorde sociale», dit-il. 

 «Depuis plus de trois (3) ans, nous vivons très harmonieusement avec les communautés. Le projet se développe bien mais nous voulons que ce développement soit en harmonie avec le développement des communautés», poursuit-il.

Au nom des bénéficiaires, M’Bemba Camara, chef secteur de Simbaya,  a remercié le Consortium SMB WINNING pour ce geste, avant de le rassurer de leur engagement à soutenir le projet. Il a par ailleurs rappelé les  efforts consentis par le Consortium SMB WINNING depuis son installation à Boké, pour l’amélioration des  conditions de vie des populations locales.

De son côté, Daouda Diaby, président de district de Kaboye a, au nom des autorités locales,  invité les communautés à sauvegarder les acquis du projet.  Car sans la paix et l’attente, dit- il, aucun progrès durable n’est possible.

A préciser que cette distribution de riz est élargie aux populations des zones d’opérations de Top Mining et d’AMR, des partenaires du Consortium SMB WINNING.

AK

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top