Actualités

Insolite/Mamou : une jeune fille s’enfuit le jour de son mariage

La scène paraît irréaliste mais c’est pourtant une réalité. Une jeune fille s’est particulièrement distinguée par son comportement le jour de son mariage, le jeudi 05 avril 2018, à la maison des jeunes de Mamou.

Après un tour dans un salon de beauté, et à la mairie de Mamou pour la signature, le couple a pris la direction de la maison des jeunes à bord d’une grosse cylindrée climatisée. Mais une fois à destination, les choses tourneront mal.

Les nombreux parents, amis et connaissances venus partager la joie des jeunes mariés, vont assister à une scène plutôt inattendue.Pendant que tout le monde se réjouissait dans la salle au rythme de la chanson  Podha, la mariée, à la surprise générale, se faufile pour s’enfuir comme dans un film hollywoodien. Elle sera rattrapée par la foule et ramenée dans la salle, après quelques enjambées dans la cour de la maison des jeunes.

Alors que tout semblait rentrer dans l’ordre, la mariée, dans sa robe de mariage, s’échappa une nouvelle fois,  avant de disparaître définitivement à bord d’une voiture. Angoissé,le malheureux marié qui ne s’attendait pas à ce qui venait de s’abattre sur lui, va, lui aussi, se retirer de la salle après quelques échanges avec le parrain et la marraine.

D’après des informations obtenues auprès de certaines amies de la mariée, la fille a été obligée par ses parents d’accepter d’épouser le monsieur, alors qu’elle ne l’aime pas.
Aux dernières nouvelles, après des pourparlers, une solution a été enfin trouvée.  Le mariage religieux a effectivement été célébré ce vendredi 06 avril.

L’attitude de cette jeune fille relance une nouvelle fois le débat sur les mariages forcés en Guinée.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top