Actualités

Sixième semi-marathon de Conakry: sept mille athlètes y ont pris part

C’est le stade du 28 septembre qui a servi de cadre à cette sixième édition ce dimanche, 08 avril 2018. Ces athlètes, venus de la ville de Conakry et de l’intérieur du pays ont été répartis en trois catégories et sur les distances de cinq kilomètres, de douze kilomètres et de vingt-un kilomètres en série filles et hommes.

Dans son allocution de circonstances, le ministre des sports a, au nom du gouvernement salué l’initiative des organisateurs que sont: la société Total Guinée et ses partenaires, la BICIGUI, Orange et SOBRAGUI  qui selon Bantama Sow, sont des partenaires qui ont gagné le pari, avant d’ajouter.

« L’engouement d’aujourd’hui nous permet de croire qu’en 2019, Conakry va se diriger directement vers le marathon de Conakry. Donc dès aujourd’hui, nous demandons aux partenaires de Total guinée et le ministère des sports de nous mobiliser pour une fois dans l’histoire de la Guinée réussir le marathon de Conakry », a-t-il dit.

Pour les trois distances à courir, six prix ont été raflés dont trois médailles par série (hommes et filles).

A cette chaleureuse occasion, la société Topaz a offert deux motos aux premiers des vingt-un kilomètres de distance. Ce sont Mamadama Keita en série fille et Yaya Yansané qui, en plus des médailles en or, et trois millions chacun ont bénéficié de ces motos.

A noter que cet événement a connu une forte mobilisation des cadres du ministère des sports et des partenaires.

Si tout va bien, la Guinée pourrait connaître le premier grand marathon de Conakry à en croire le ministre des sports.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top