Actualités

Sport de proximité: l’AJATD ambitionne le développement durable de Thiéwirè

C’est sous le slogan « ensemble regroupons les filles et fils de Thiéwirè pour un district moderne », que l’amical des Jeunes et Amis de Thiéwirè (AJATD), a organisé cet événement footballistique ce dimanche, 08 avril 2018 au terrain de proximité d’Africof de Cosa, dans la commune de Ratoma.

Cette rencontre sportive qui a mobilisé les fils ressortissants du district de Thiéwirè,  s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité pour le rayonnement de ladite localité.

Pour Thierno Abdourahamane Gadjiko, président de l’AJATD, le district de Thiéwirè, situé dans la sous-préfecture de Pilimini, ( préfecture de Koubia ), est un socle de l’émergence. Pour y parvenir :

« Les fils, filles et amis de Thiéwérè doivent accepter  d’assister régulièrement aux différentes réunions qui sont ouvertes à tout un chacun sans distinction de sexe et d’ethnie. Cela nous permettra de débattre de toutes les questions liées à notre district. Notre association est très active lors des différentes cérémonies organisées tant ici à Conakry qu’à Labé et Thiéwirè.  Nous apportons tout notre soutien d’ordre financier, matériel et moral. Chers pères, mères, frères et sœurs de Thiéwirè donnons-nous les mains pour que Thiéwirè soit une sous-préfecture dans sous peu de temps. Et je suis convaincu que nous parviendrons avec la détermination et la volonté de tout un chacun », dira-t-il dans son allocution de circonstance.

Cette association qui intervient aussi dans l’humanitaire, entend mobiliser toutes les bonnes volontés pour la promotion d’une paix durable entre les fils du pays.

A noter que la rencontre qui opposait l’équipe de Thiéwirè à celle de Silamakaya, s’est soldée par un score de parité.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top