A LA UNE

L’Ambassadeur de l’UE sur l’entretien routier en Guinée : «parfois on entend dans les médias que rien ne se fait. Non, ce n’est pas vrai !»

Le Chef de la Délégation de l’Union européenne en Guinée n’est pas d’accord avec certains propos qu’on entend, selon lui, dans certains médias en Guinée. Pour le diplomate, ceux qui disent que rien ne se fait en matière d’entretien routier, ne disent pas vrai.

« Parfois on entend dans les médias que rien ne se fait. Non, ce n’est pas vrai Quand on regarde à Conakry, les investissements qui ont été faits sur les corniches et sur d’autres tronçons dans la ville, le bouclage de la  deux fois deux voies entre le PK36 et la sortie de Coyah… Il y a des choses qui se font, on ne les voit pas tous, parce qu’on ne va pas sur les mêmes routes », a déclaré Géradus GIELEN.

Selon le Chef de la Délégation de l’UE, depuis septembre 2014, date à laquelle il est venu en Guinée, il n’a jamais vu autant de travaux d’entretien sur le réseau routier. Sur ce plan donc, dit-il, on voit un  réel changement.

Géradus GIELEN a fait ces déclarations dans un hôtel de la place à l’occasion d’une cérémonie officielle à laquelle ont pris part le secrétaire général à la Présidence de la République  et les deux ministres de la Jeunesse et des Transports.

Cette sortie du diplomate européen intervient quelques jours après un discours de l’Ambassadeur de la Russie en Guinée, que l’opposition politique accuse de prendre position pour le régime en place.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top