A LA UNE

Mandats de recherche contre les présumés ravisseurs d’Elhadj Doura: la famille, optimiste

Cinq mois après l’enlèvement d’Elhadj Abdourahamane Diallo, la traque de ses présumés ravisseurs vient d’être relancée par les services de sécurité de la Guinée. Et sa famille s’en félicite et salue les efforts que sont en train de fournir les services de défense et de sécurité tout leur demandant d’accélérer la cadence pour qu’enfin son papa soit retrouvé.

« Je remercie la gendarmerie pour avoir démantelé le réseau et délivré un mandat de recherche contre les principaux cerveaux. Mais nous membres de sa famille voudrions qu’elles (les autorités NDLR) accélèrent le dossier. Parce que c’est un vieux qui est âgé, il y a de cela quatre mois que nous sommes sans nouvelles de lui. Notre souhait est qu’elle soit rapide pour qu’il soit délivré de là où il est afin qu’on soit maintenant tranquille dans l’âme », a-t-il souhaité.

Malgré ce long moment pris sans avoir échangé avec leur papa, les membres de la famille fondent l’espoir et croient toujours que leur papa est bel et bien vivant.

 « Il y a de cela plus de quatre mois maintenant que notre papa âgé de plus de quatre-vingt ans a été enlevé. Aujourd’hui, la famille s’interroge sur sa vie avec son état de santé dégradant. Mais moi, j’ai la ferme conviction qu’il est en vie. Mais pour ce qui est de son état de santé, seul Dieu le sait. Pour moi, jusqu’à preuve de contraire, mon papa est en vie. D’âpres beaucoup d’expériences, on a vu beaucoup de gens qui ont été portés disparus pendant plusieurs années, à la suite des kidnappings et après ils ressortent», se réconforte-t-il.

Depuis le déclenchement du mandat de recherche contre les présumés ravisseurs d’Elhadj Abdourahamane Diallo, les yeux de l’opinion sont désormais rivés sur la justice guinéenne qui s’est saisie du dossier.

Affaire à suivre.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top