A LA UNE

INIDH : le nouveau président fait sa première mission internationale avant la passation de service

C’est une information confirmée par des commissaires de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (Inidh). Après l’échec de sa tentative d’organiser la passation de service mercredi dernier afin de s’installer dans ses nouvelles fonctions devant les caméras des journalistes,  Alya Diaby s’est envolé pour sa première mission à l’étranger en tant que première autorité de cette institution.

L’ancien juge de la Cour constitutionnelle  prend part à une consultation régionale des institutions nationales des droits de l’homme (INDH) d’Afrique de l’Ouest. La rencontre est organisée  du 12 au 14 avril à Dakar, par de nombreuses organisations dont la CEDEAO.

On apprend que son prédécesseur avait simplement boycotté cette passation de service en faisant parvenir les clés du bureau aux nouvelles autorités par le biais d’un proche. Mais il a été  décidé de reporter cette passation pour que Mamady Kaba soit présent et remette lui-même les clés à son successeur.

L’élection du nouveau président de l’INIDH, confirmée par un décret du Chef de l’Etat, n’est pas sans reproche.Me Frédéric Foromou, le chalengeur de Alya Diaby, conteste toujours l’éligibilité  de ce dernier à ce poste.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top