A LA UNE

Clash dans l’entourage du Président : Tibou qualifie la sortie de Sidya d’incongrue et inamicale

Le weekend dernier, Sidya Touré a dénoncé la corruption qui caractérise aussi le régime actuel. Le leader de l’UFR et Haut Représentant du Chef de l’Etat, a rappelé une sortie récente du Président Condé qui a traité les ministres de voleurs.

Pour Sidya Touré, Alpha Condé doit aller plus loin, en sanctionnant, en redressant la situation pour sauver l’économie guinéenne. Il n’en fallait pas plus pour irriter la colère de Tibou Kamara, conseiller personnel du Chef de l’Etat, contre lui. L’ancien journaliste est intervenu ce lundi matin dans les GG de la radio Espace Fm. Il n’a pas manqué de s’attaquer à son tour au Haut Représentant du Chef de l’Etat dont il trouve la démarche incongrue et inamicale vis-à-vis de leur «partenaire» commun.

«M. Sidya Touré a accès au Président de la République, il le reçoit souvent, ils communiquent également. En tant qu’allié, la loyauté aurait commandé de critiquer de l’intérieur, de discuter avec son partenaire des desiderata qu’on a et même des contributions qu’on veut faire. Mais quand on est allié et on met l’allié dans une position difficile en le critiquant ouvertement ou en laissant supposer ou entendre des divergences profondes ou même une rupture sur certaines valeurs, moi je pense que ce n’est pas très élégant ni amical vis-à-vis de son partenaire….J’estime personnellement que c’est incongru et inamical», a déclaré Tibou Kamara.

 D’ailleurs, pour Tibou Kamara, la corruption que dénonce Sidya Touré dans le gouvernement actuel, serait inhérente à tous les gouvernements précédents. La Corruption existe même dans les grandes démocraties, a aussi indiqué le Conseiller personnel du Chef de l’Etat.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top