Actualités

Grève à la RTG-Boulbinet: des travailleurs demandent le départ de la direction

Ce lundi, 16 avril 2018, des travailleurs de la RTG Boulbinet devaient faire un sit-in devant le ministère de la communication pour expliquer la situation dans laquelle ils exercent leur métier. Ils ont même réclamé le départ de la direction, mais le ministre Rachid N’Diaye  a demandé à ce qu’ils renoncent à leur grogne jusqu’à ce que leur cas soit débattu lors du conseil des ministres de ce mardi, 17 avril.

Ces travailleurs ont profité de l’occasion pour faire part de leurs inquiétudes à la presse.

Selon eux, depuis 2015, ils n’ont pas fait de conférence de rédaction, il n’y a qu’une seule machine de montage télé pour une cinquantaine de travailleurs, les murs   sont dégradés. Ils se plaignent aussi de la mauvaise gestion de la direction. Ces mauvaises conditions disent-ils sont à l’origine de la pléthore de la RTG de Koloma.

« Nous exigeons le départ du directeur et son staff, il faut  les balayer, car même si on rénove ici et que la même direction reste, la RTG Boulbinet  ne va pas bouger  un pas », a affirmé
Alpha Kabinet Coulibaly, l’un des membres du syndicat des travailleurs de la RTG Boulbinet.

Selon un travailleur qui a requis l’anonymat, les difficultés auxquelles fait  face la RTG  Boulbinet actuellement, a commencé depuis le départ de l’ancienne directrice.

« Depuis le départ de Hadja Mariama Dubréka, ancienne directrice, rien ne va maintenant ici .Vraiment, aujourd’hui on peine à faire fonctionner la boite », nous a confié un travailleur.

Mais ces travailleurs déclarent que s’ils ne seront pas satisfaits ils déclencheront une grève illimitée.

Aissata Barry 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top