Actualités

Le GPT réaffirme sa position dans la mouvance (communiqué)

Depuis qu’il a été annoncé à la primature, Ibrahima Kassory Fofana et son parti devraient faire face à des adversaires de toute sorte sur le terrain. Au pire, on soupçonnerait son parti, le GPT, de duplicité pour le choix du futur maire de Forécariah où le parti au pouvoir est à couteaux tiré avec l’opposition. Ses responsables réagissent et réaffirment leur position dans la mouvance.

Lisez le communiqué !!!

Le parti Guinée Pour Tous ‘GPT) a constaté que depuis un certain temps, des rumeurs racontées par des individus manipulés par des personnes cachées derrière des formations politiques ou occupant des hautes fonctions administratives circulent dans la cité avec pour seul but de faire croire à l’opinion nationale que l’alliance GPT-RPG-Arc-en-ciel se porterait mal.

Le parti dément catégoriquement ces informations et réaffirme par la même occasion, son soutien indéfectible au parti au pouvoir, le RPG et au Président de la République, le Professeur Alpha CONDE.

Le GPT rappelle qu’il est un parti conséquent et est incarné par une personnalité entière en relations et en conviction.

Nous ne sommes pas comme ceux qui ont un pied dedans et un pied dehors encore moins comme ceux qui côtoient le pouvoir la journée et pactisent avec l’opposition la nuit.

Notre alliance se porte à merveille aussi bien à l’intérieur du pays qu’à Conakry. Nous invitons ces oiseaux de mauvaise augure à comprendre que ni leurs manœuvres encore moins leurs déblatères n’entameront nos rapports avec le Parti au pouvoir ou encore le Président de la République.

Cependant, nous leur rappelons simplement que comme le soulignait l’écrivain français « à force d’agiter l’épouvantail, on finit par créer le monstre », notre pays n’a que trop souffert de médises, d’éreintements, de galéjades avec comme seul objectif parvenir à des positions profitables au niveau individuel au détriment de la Nation. Alors, vous cherchez une position de haut niveau, c’est légitime mais seulement épargnez-nous de vos fourberies. Car, nous, nous croyons au destin et surtout aux vertus de la sincérité, de la loyauté et au sens de la République. N’oubliez surtout pas que comme le soulignait en 1965, Roland Giguère, poète canadien, « la main du bourreau finit toujours par pourrir », continuez vos manies, vous serez surpris à l’heure de la récolte des résultats.

Également nous savons que la répétition est pédagogique, alors, nous réaffirmons ici et maintenant que les rapports entre le GPT et le RPG arc-en-ciel d’une part et entre le Professeur Alpha CONDE et son jeune frère Dr Ibrahima Kassory FOFANA d’autre part sont aux beau fixe, gravés dans le marbre et solides comme l’acier. Nous sommes avec lui et nous l’assumons entièrement.

Pour terminer, joyeux anniversaire au Président du Parti et surtout soyez toujours à la hauteur des attentes de la République.

 

Vive la République

Vive le GPT

Vive l’alliance GPT- RPG arc-en-ciel

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top