A LA UNE

Éventuel congrès au sein du SLECG : Aboubacar Soumah met en garde le ministre du travail

Invité dans l’émission les  « Grandes Gueules » de ce mercredi 18 avril 2018, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), a mis en garde Albert Damantang Camara contre toute organisation d’un nouveau congrès au sein de cette structure syndicale et promet de déclencher une grève générale. Car dit-il, le Ministre du travail vient d’adresser une réponse au SLECG suite à une correspondance qu ils ont déposée au niveau de tous les départements en charge du système éducatif, les informant qu’une mission va passer non seulement pour la validation des bureaux qui existent, mais aussi le renouvellement des bureaux qui n’existent pas.

《 Le ministre nous répond qu’il est aussi saisit par une branche du SLECG pour la tenue d’un congrès. Pourtant, nous avons été invités par l’inspection générale du travail, le 21 février passé à une reprise du congrès et que lui, il s’inscrit dans cette logique là, et qu’il n’est pas prêt à coopérer avec nous》, a expliqué Aboubacar Soumah.

Par conséquent, Aboubacar Soumah, annonce le déclenchement d’une éventuelle grève sur toute l’étendue territoire national, si toutefois le gouvernement organise un congrès au nom du SLECG.

《 Si toutefois ce gouvernement  est en train de financer cette partie là pour un éventuel congrès du SLECG, il est libre de le faire, mais avec une autre appellation. En tout cas pas le SLECG. Si jamais le gouvernement soutient ces dissidents là, ou ceux qui ont perdu le congrès la dernière fois, nous allons déclencher immédiatement une grève générale sur toute l’étendue du territoire national, notamment dans le secteur de l’éducation. Et nous demanderons le départ du ministre du travail, Damantang Camara. Car tant qu’il sera ministre, la grève va continuer>>, a prévenu le Secrétaire général de ladite structure syndicale au cours de son intervention.

Attendons de voir .

Marly Sall & Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top