Actualités

Fria : l’ONG, ARSYF-USA offre 200 tables-bancs aux écoles primaires publiques du centre-ville

Ce don est l’œuvre d’ARSYF-USA, entendez, Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria vivant aux Etats-Unis. Son coût est estimé à 6.500 dollars US issus des cotisations des membres.

Il s’inscrit dans le cadre de l’appui au renforcement et à la qualification du système éducatif guinéen en général et celui de la préfecture de Fria en particulier.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu le samedi, 14 avril 2018 au siège d’ARSYF-Fria, dans la commune urbaine. Elle a été rehaussée de la présence de la délégation du ministère de l’éducation nationale conduite par Madame Aissatou Sow, de la directrice préfectorale de l’éducation de Fria, de Madame Arabe Condé, des directeurs des écoles primaires publiques du centre urbain et du secrétaire général d’ARSYF-USA.

Ibrahima Bantanko Bah a d’ailleurs saisi cette occasion pour promettre que les actions de l’association ne se limiteront pas qu’au secteur éducatif. Elles seront élargies à tous les autres domaines de développement local, notamment : la santé, le sport et la culture.

Il a également profité de cette opportunité pour appeler tous les fils et filles de Fria vivant à l’étranger à leur emboîter le pas, avant d’exhorter les ressortissants de Fria à New-York qui hésitent jusque-là à venir adhérer à l’organisation.

De leur côté, les heureux récipiendaires ont remercié les donateurs et ont promis de se saisir de ce don et surtout d’en faire bon usage.

A rappeler qu’ARSYF-USA n’est pas à son premier geste. Par le passé, l’association avait fait un don de fournitures scolaires qui avait touché même les zones rurales de la préfecture de Fria.

Focus mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top