Actualités

Sports : signature d’un partenariat pour la réalisation de 100 terrains de football

Les locaux de la Fédération Guinéenne de Football ont abrité ce jeudi, 19 avril 2018, la signature d’un partenariat entre le président de ladite fédération, Mamadou Antonio Souaré et l’ONG Africa nature, pour la construction de 100 terrains de football plus des pistes d’athlétisme.

Selon Mohamed Mansour Kaba, chargé des relations extérieures de l’ONG donatrice, ceci est un projet innovant en ce sens que ce genre de  projet n’a été réalisé dans aucun pays africain.

« Le projet est conçu, il y a les terrains de football et les pistes d’athlétismes  de 400 mètres chacune  autour, chaque préfecture aura trois terrains», dit-il.

Le président de la Feguifoot, Antonio Souaré, après s’être réjoui de ce don, le qualifie de pas de géant.

« C’est une occasion formidable pour le sport guinéen, le football en particulier parce que ça rentre directement dans le programme FIFA qui met l’accent sur le football à la base. Pour cela, nous ne pourrons pas dire merci parce que c’est un patriotisme qu’il faut reconnaître et féliciter. Ces terrains ne seront pas tous en gazon naturel ou synthétique, mais aussi en  terre battue, ce sont des terrains  en terre stabilisée », a-t-il déclaré.

Ces terrains dont il est question, seront réalisés dans les préfectures des quatre régions naturelles de la Guinée en raison de 25 terrains par région, soit trois par préfecture.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top