A LA UNE

Clôture de la semaine du numérique : 18 projets primés

Les rideaux sont tombés ce vendredi, 20 avril 2018, sur la troisième édition de la semaine du numérique en Guinée.  Durant quatre (4) jours, plus de 2.500 participants, nationaux et internationaux, ont pris part à ces activités au cours desquelles 9 panels et 11 ateliers de formation se sont déroulés.

Le premier ministre, Mamady Youla, qui a présidé la cérémonie de clôture, a souligné que  l’évolution de la Guinée dans l’entreprenariat du numérique n’est plus à démontrer.

«La transformation économique de la Guinée n’est plus un rêve, mais une réalité qui peut et doit se matérialiser par la valorisation de son potentiel et de ses talents à travers un encadrement approprié et la mise en place d’un environnement propice au développement de l’entreprenariat. Lorsque nous regardons ce qui se passe dans l’économie mondiale, nous voyons que les grands développements connus au cours de ces dernières décennies ont été portés par des entrepreneurs numériques», dit-il.

Moustapha Mamy Diaby, ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, a loué les mérites des candidats ayant participé au concours organisé à l’occasion de l’édition 2018.

«Nous avons été témoins de la présentation de plusieurs projets qui ont tous pour vocation de répondre à des problématiques qui contribueront à l’amélioration de la vie socio-économique de notre pays. Tous les 92 candidats ont mérité. Le ministère des Postes, des  Télécommunications etd e l’Economie Numérique est à leur écoute pour les aider, les accompagner sur toutes les orientations qu’ils souhaitent avoir », dit-il.

Le Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Promotion des Investissements Privés, (Apip), Gabriel Curtis, est allé dans le même sens pour magnifier la créativité et l’ingéniosité de la jeunesse guinéenne.   18 projets présentés au cours de cette semaine ont été primés.

Les 3 premiers ont reçu chacun un lot d’équipements informatiques avec de l’argent. Les montants varient entre 5 et 15 millions de francs guinéens.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top