Actualités

Ligue1/Horoya-Hafia : les réactions d’avant-match des deux entraîneurs

Les supporters s’apprêtent à suivre ce dimanche l’un des matches les plus suivis du championnat guinéen.

Le Horoya AC qui se rapproche d’un quatrième titre d’affilée, reçoit le Hafia dans le cadre de la 22è journée de la ligue 1.

Après leur victoire 2-1 à l’aller, les Rouges et Blancs de Matam veulent ainsi rééditer l’exploit dans ce choc face aux Verts et Blancs.

Les deux équipes ne sont séparées que de huit points au classement.

Les deux entraîneurs ont animé une conférence de presse ce vendredi au siège de la ligue guinéenne de football professionnel situé au palais du peuple.

Victor Zvunka, entraîneur du Horoya AC.

« C’est avec impatience qu’on qu’attend ce match. Il reste encore cinq matches et tout n’est pas encore terminé. C’est un match que mes joueurs attendent. On veut aussi se donner de l’air avant la ligue des champions. Le match perdu contre l’AS Kaloum, c’est du passé. Je connais les qualités du Hafia. On a eu une petite semaine pour se ressourcer, pour nous permettre de récupérer. Il ne faut pas minimiser le Hafia, ce sont aussi des compétiteurs. On tentera de trouver la meilleure formule possible pour gagner. Ce match, je ne dirai pas qu’il est très intéressant pour le titre, mais il faut le gagner et espérer creuser l’écart. Si on ne gagne pas, il ne faut pas non plus perdre. Il faut confirmer notre victoire à l’aller », a-t-il rassuré.

Mandjou Diallo, entraîneur du Hafia FC.

« Vous savez depuis le début du championnat, je dis à mes joueurs qu’il faut jouer les équipes au même pied d’égalité. Ce match, il est important pour nous, il y a huit points entre nous et il faut gagner pour réduire l’écart. C’est vrai qu’on a perdu le match aller, mais on a su tirer les leçons. On a mis les bouchées doubles. On reste sur une victoire contre le Fello Star, et il faut continuer sur cette dynamique même si on sait que le Horoya est un sérieux adversaire »

A préciser que ce match aura lieu ce dimanche, 22 avril 2018 à 16H au stade du 28 septembre.

Lamine Touré, pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top