A LA UNE

Sport de proximité: finale du tournoi doté du trophée Aboubacar Diallo

C’est dans une ambiance festive que cette dernière rencontre du tournoi doté du trophée Aboubacar Diallo , Journaliste à Hadafo Médias et Administrateur Général de Mosaiqueguinee.com, a pris fin, ce samedi, 21 avril 2018, au terrain de Bahamas sis au quartier Simbayah-Escalier.

Après quatre semaines de compétitions sportives, les organisateurs de ce tournoi, ont mis l’occasion à profit pour remercier et féliciter le donateur qui, selon eux, n’a ménagé aucun effort pour sa réussite.

Ému par le succès qui a couronné l’événement sportif, le porte-parole de la structure soleil FC, précise :

«Pour que ce tournoi connaisse le retentissement qui l’a jalonné, il a fallu le dévouement, l’engagement sans faille d’un homme qui a eu la grandeur de ne jamais s’engager à moitié, il s’agit de l’homme dont le trophée porte le respectable nom, M. Aboubacar Diallo. Un homme qui a le sens et la culture du partage (…). Notre structure saura compter sur vous, pour d’autres aventures sportives, quand il s’agira surtout d’organiser la deuxième édition l’année prochaine », explique Koïvogui Lancinè.

Fidèle à son engagement et à son humanisme, le jeune et dynamique donateur de ce tournoi, s’est tout d’abord félicité du choix porté sur sa modeste personne. Aboubacar Diallo a remercié tous ses amis et collaborateurs qui ont bien voulu effectuer le déplacement pour venir honorer de leur présence cet événement.

«Je m’en réjouis et je félicite les organisateurs, toutes les équipes qui ont pris part à cette compétition. C’est un sentiment de fierté, qui a réjoui tous les amis qui m’entourent au sein de wassolon agency communication, de mosaiqueguinee.com, et du média pour lequel je travaille. Ils sont mobilisés autour de moi aujourd’hui, pour m’apporter leur soutien, pour saluer l’initiative et la démarche qui ont été celles de la commission d’organisation, de porter le choix sur ma modeste personne », se réjouit l’administration général du site d’informations générales : mosaiqueguinee.com.

Ce choix n’a pas laissé indifférent ses amis de la structure wassolon, qui n’ont d’ailleurs pas manqué de manifester leur joie.

 «A travers ce choix porté sur la personne de notre ami Aboubacar Diallo, nous nous identifions tous à cet événement, c’est pourquoi nous nous sommes fortement mobilisés pour venir l’accompagner dans l’apothéose et l’allégresse », nous confie Aboubacar Condé de Chérie FM/TATV.

Cette finale, a opposé la formation de FC-Totti à la formation de l’Académie KLM. Après le temps réglementaire, ce sont les épreuves fatidiques de tirs aux butx qui vont départager ces deux équipes, par la victoire de FC-Totti aux dépens de l’Académie KLM sur le score de 3-2.

Au compte de cette première édition, c’est la formation de FC-Totti qui est sacrée championne de ce tournoi. Rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top