A LA UNE

Route Sonfonia-Kagbelen : la sérieuse mise en garde des TP à GUICOPRES

Le projet 2×2 voies Sonfonia- Kagbelen, semble être un véritable labyrinthe auquel se sont butés les ministres qui se sont succédé à la tête des TP (Travaux Publics).

L’actuelle locataire de ce département voudrait briser cette barrière.

Elle devrait sans coup férir la réussir, étant certainement rassurée de la volonté du Président de la République de ne pas y faire interférence, lui qui, il faut le rappeler, laisse apparaître depuis un certain moment le visage d’un chef attaché au travail bien fait suivant les engagements contractuels.

Oumou Camara aurait sommé l’entreprise GUICOPRES, la société adjudicatrice, de tout faire pour terminer ce chantier d’ici la fin de cette année 2018.

« Madame la ministre a verbalement mis en garde la société GUICOPRES en lui disant que si elle ne finit pas ses travaux de construction de cette route d’ici la fin de 2018, qu’elle sera dans l’obligation de résilier le contrat. N’oubliez pas que c’est un projet à exécuter sur la base d’un préfinancement. Donc nous allons évaluer ce que la société a réalisé jusqu’à ce moment, pour lui payer cela… », nous a confié un des conseillers de la ministre des TP.

Donc, la société adjudicatrice devrait revoir sa façon de travailler en appuyant sur l’accélérateur afin de livrer la route d’ici fin 2018.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top