Actualités

Le GOHA sollicite la diminution des prix des denrées alimentaires.

A quelques semaines du mois saint de ramadan, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaire (GOHA), a exprimé son inquiétude face aux conditions de vie du peuple pendant ce mois. Suite à cela, il a lancé un appel pressant aux opérateurs économiques du pays à l’effet de réduire le prix des denrées de première nécessité sur les différents marchés du pays.

C’est du moins ce qui ressort de l’entretien téléphonique, que son président nous a accordé ce vendredi, 27 avril 2018.

« Avec le mois saint de ramadan qui arrive, nous lançons un appel pressant à l’endroit de l’ensemble des opérateurs économique du pays en général, mais surtout des vendeurs des denrées alimentaires dont la plupart sont des musulmans, à bien vouloir accepter de diminuer le prix des denrées alimentaires en ce mois saint qui approche. Toutefois, nous demandons à ceux qui auront des difficultés de diminuer à ne pas augmenter alors les prix. Cet acte consistera pour les commerçants à faire un sacrifice et à accroître les prières dans l’intérêt supérieur de la Guinée afin que  l’entente, le pardon et la paix s’installent et que l’insécurité, le pillage, le kidnapping et les assassinats des commerçants cessent de façon définitive dans notre », a plaidé Abdallah Chérif Haïdara.

Reste à savoir si cet appel sera entendu, car on le sait par le passé que ce mois saint a toujours été l’occasion pour les commerçants guinéens, majoritairement musulmans, d’augmenter les prix des denrées de grande consommation.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top