A LA UNE

Dr Ousmane Kaba : «jusqu’à présent, nous sommes dans un pays qui n’a pas d’électricité…»

Après une tournée à l’étranger, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (Pades), Dr Ousmane Kaba, a été reçu samedi par des militants et sympathisants au siège national de sa formation politique, à Nongo, commune de Ratoma.

Dans son allocution, l’opposant a particulièrement déploré le manque de courant électrique dans le pays.

«Jusqu’à présent, nous sommes dans un pays qui n’a pas d’électricité, pas d’eau, pas de bonnes routes… Il n’y a pas un seul petit barrage dans toute la Haute Guinée et en Guinée Forestière. Ce n’est pas normal. En Basse-Côte, c’est encore insuffisant. La Guinée est le seul pays qui n’utilise pas l’énergie solaire. Il faut que le gouvernement s’occupe de cela», a t-il martelé.

Parlant du projet d’interconnexion énergétique avec des pays voisins, l’ancien allié d’Alpha Condé estime que le gouvernement devrait d’abord satisfaire les besoins au niveau national.

«On veut envoyer le courant au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire… Mais avant de le faire, pourquoi pas à Nongo. Commençons par donner le courant à Conakry… Il faut de l’électricité partout, avant d’en  donner aux autres. Il faut que les Guinéens aient leur électricité d’abord», a déclaré Dr Ousmane Kaba.

Le leader du PADES a aussi invité ses militants à se défaire des considérations ethniques pour se tourner vers le développement socio-économique du pays.

Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top