Actualités

Addis-Abeba : Souleymane Traoré, tout nouveau Président de l’AFERA, marque des points

Élu il y a quelques mois comme président de l’Association des Fonds d’Entretiens routiers d’Afrique, le guinéen Souleymane Traoré, en attendant sa passation de services, s’inscrit dans le concret.

Il annonce les couleurs de sa présidence avec une entrée de pas géant qui devrait baliser le chemin pour l’association panafricaine dans l’atteinte de ses objectifs à l’horizon 2060.

Le nouveau Président de l’AFERA, accompagné du Comité Exécutif, a, à cet effet, eu une séance de travail ce lundi 30 avril 2018 avec le Directeur des Infrastructures et de l’Energie de l’Union Africaine et des collaborateurs de ce dernier.

  1. BEDDA à l’entame, a informé le Président de l’AFERA, de la procédure de reconnaissance de l’association comme Agence spécialisée de l’union africaine.

« La demande à été validée par le conseil des ministres et la conférence des chefs d’Etats », lâchera-t-il la bonne nouvelle à l’intention de l’auditoire.

Il dira aussi que les formalités seraient achevées avant le sommet de Nouakchot et dit compter sur l’implication totale de l’AFERA pour la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’union africaine.

Les deux parties, qui sont l’AFERA et la direction des infrastructures et de l’énergie de l’Union Africaine, ces deux parties, ont convenu de la mise en place d’une équipe technique pour la mise en œuvre du plan d’action convenu, tout en rappelant que l’union africaine reprend la présidence du SSATP en juillet prochain.

M.BEDDA a exhorté le Président de l’AFERA, par ailleurs Directeur du FER, à poursuivre ses efforts de rapprochement avec les autorités routières de l’Afrique du Nord.

A rappeler que l’AFERA, qui regroupe à ce jour 34 pays, a décidé d’établir un Secrétariat permanent à Addis-Abeba.

À préciser que le Gouvernement Ethiopien vient d’accorder toutes les autorisations et immunités diplomatiques dans ce sens.

Nous y reviendrons !

 

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top