Actualités

Fête internationale du travail le 1er mai : non invité, le SLEECG promet d’y être

La Guinée à l’instar des autres pays du monde, célèbre chaque 1er mai, la fête internationale du travail.

Mais contrairement aux années antérieures, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLEECG), ne sera malheureusement pas convié à cette fête. Bien qu’il en soit ainsi, le Secrétaire Général de cette fédération syndicale, indique que sa fédération prendra obligatoirement part à cette fête.

Aboubacar Soumah, a fait savoir cette décision de sa fédération, lors d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction ce lundi, 30 mai 2018.

« Nous n’avons pas été invités, mais nous, nous  viendrons à la célébration de la fête internationale du travail. Nous appartenons à l’USTG et partout où l’USTG va défiler, nous défilerons là-bas avec un esprit de conciliation avec les autres. Qu’on soit invité ou pas, nous viendrons », promet le secrétaire général du SLEECG.

Reste à savoir si les autorités laisseront le SLECG accéder à la salle où se dérouleront les festivités. En tout cas, les relations entre le ministre du travail, Albert Damantang Camara et le SLECG ne sont pas au beau fixe. Les deux se défient à chaque fois que l’occasion s’y prête.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top