A LA UNE

Urgent : l’opposition républicaine annonce la reprise des manifestations

Les leaders de l’opposition républicaine se sont réunis en plénière ce lundi 30 avril 2018 au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye. Le point central au menu cette rencontre, était le contentieux électoral en discussion au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre.

Au sortir de la réunion aux environs de 20heures GMT, le chef de file de l’opposition a déclaré que par rapport au contentieux électoral, il n’y a pas  eu  de progrès.

Après avoir déploré des arrestations arbitraires selon lui,  et les condamnations de militants de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo annonce la reprise des manifestations politiques.

« Nous avons décidé de reprendre nos manifestations pacifiques la semaine prochaine parce qu’il n’y a aucune volonté politique d’aller de l’avant et de trouver une solution au contentieux électoral. Jeudi 03 mai, jour de convocation des leaders de l’opposition au tribunal de Dixinn, nous allons inviter tous nos militants et sympathisants à accompagner l’opposition pour aller répondre devant les tribunaux. Nous allons leur demander d’observer une ville morte ce  jour (03 mai Ndlr)  pour que l’opinion nationale et internationale sachent que nous sommes victimes de violence et d’harcèlement judiciaire », a déclaré  Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top