Actualités

Retour du président de la Chambre de Commerce de Conakry : de nombreux accords de partenariat signés

Le nouveau président de la Chambre régionale de commerce, d’artisanat et d’industrie de Conakry vient de boucler une tournée qui l’a mené dans plusieurs pays étrangers.

Du Sénégal  à la capitale tunisienne en passant par l’Ukraine, Elhadj Mamadou Baldé est allé vendre la bonne image de l’institution qu’il représente. Il a surtout signé de nombreux protocoles de partenariat avec d’autres chambres de Commerce dans ces pays visités.

La délégation qu’il conduisait a été également invitée à prendre part au Forum Economique Africain, tenu les 24 et 25 avril 2018, à l’hôtel LAIKO de Tunis. L’événement est organisé par le ministère tunisien du Commerce, sous le haut patronage du chef du gouvernement de ce pays et en partenariat notamment avec la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA).

« Nous sommes très heureux parce que cette tournée nous a permis d’imposer une image de la Chambre Régionale de Commerce, d’Artisanat et d’Industrie de Conakry  dans la sous-région et à travers le monde. Des contacts ont été noués », s’est réjoui Elhadj Mamadou Baldé, se confiant à un journaliste de Mosaiqueguinee.com à sa descente d’avion.

Selon le numéro un de la Chambre régionale de Commerce, d’industrie et d’artisanat de Conakry,  les mois à venir, des investisseurs de ces différentes villes d’où revient sa délégation, pourraient vernir à Conakry, à la recherche d’opportunités d’affaires.

«Je souhaiterais que le gouvernement comprenne notre soucis de vendre l’image de la chambre régionale de Commerce de Conakry à l’échelle africaine et internationale. Que le gouvernement comprenne que nous avons des limites et accepte de nous appuyer pour nous permettre d’aller encore plus loin», conclut-il.

Elhadj Mamadou Baldé, patron de Baldé Motors, a été élu en septembre 2017, nouveau président de la Chambre régionale de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Conakry.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top