Actualités

Faible niveau des enseignants : le ministre K2 annonce des mesures pour y remédier

Dans le souci de corriger le faible niveau des enseignants guinéens et renforcer leurs compétences académiques et professionnelles, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation entend dès les grandes vacances prochaines, offrir des formations académiques et professionnelles à plus de 1000 enseignants de l’élémentaire et 1506 professeurs du secondaire.

L’annonce a été faite par le ministre Ibrahima Kalil Konaté lors d’une conférence de presse qu’il a donnée hier, 03 mai 2018 dans les locaux de son département.

Tout d’abord, le ministre a fait savoir que les cinq mille enseignants de l’élémentaire et du secondaire recrutés et mutés dans les 38 DPE et DCE du pays, n’ont pas bénéficié de formation initiale en pédagogie en vue d’exercer correctement leur métier.

Une réalité qui selon le ministre K2 affecte la qualité de notre système éducatif, d’où l’urgence d’offrir des formations à ces nouveaux enseignants.

« Nous allons pendant les vacances former 3149 enseignants de l’élémentaire en français, mathématiques et en pratiques professionnelles. Il sera aussi question de renforcer les capacités de 1600 chefs de groupe technique sur des notions de base en techniques de préparation des cours. 5655, en situation de classe seront touchés par la formation continue en vue de qualifier leurs pratiques de classe », a déclaré le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Le 10 mai prochain, les acteurs et les partenaires de l’éducation se retrouveront à Conakry pour réfléchir sur la qualité de l’enseignement à la base et proposer une approche cohérente qui qualifiera d’avantage l’éducation guinéenne, a conclu le ministre Ibrahima Kalil konate K2.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top