A LA UNE

Labé: un prétendu conducteur de taxi-moto échappe de justesse à un lynchage

Un homme accusé de kidnapping a failli être lynché par des citoyens en colère ce vendredi 04 mai 2018 dans les environs de midi, a constaté sur place le correspondant régional de mosaiqueguinee.com.

L’acte s’est produit au quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé.

C’est un homme qui s’est fait passer pour un conducteur de taxi-moto, accompagné d’une femme voilée qui a voulu enlever un enfant âgé d’environ 5 ans alors que la mère de l’enfant était absente.

Des gens qui étaient à côté en train de suivre le scénario ont compris que ces derniers voulaient emporter l’enfant avec eux, du coup, ils se sont soulevés et se sont mis à la poursuite du prétendu conducteur de taxi-moto et de la femme voilée. Ainsi, le conducteur de taxi-moto a été finalement mis aux arrêts et la seconde n’as pas été retrouvée.

Sous l’effet de la colère, certains citoyens ont exigé que soit brûlé le présumé kidnappeur, mais entre-temps,  des services de sécurité sont intervenus à l’aide du gaz lacrymogène pour disperser la foule qui tenait à lyncher le présumé kidnappeur.

Au moment où nous quittions les lieux, la tension était vive entre services de sécurité et citoyens de Daka, mais les services de sécurité ont réussi à retirer le présumé kidnappeur des mains des citoyens pour l’amener avec eux. Son identité n’est jusque-là pas révélée.

Nous y reviendrons

De Labé, Oumar Sadio Diallo, pour Mosaiqueguinee.com 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top