Actualités

Handball : le nouveau sélectionneur du Syli Sénior prend fonction

Clément Petit, récemment recruté, a officiellement pris ses nouvelles fonctions ce samedi.  La cérémonie de présentation du nouveau sélectionneur s’est déroulée au siège de la Feguihand dans l’enceinte du stade du 28 septembre, en présence du Président, Mamadouba Paye Camara.

Clément petit, qui dit mesurer l’attente du public guinéen, s’est dit prêt à relever de nouveaux défis avec l’équipe nationale senior de handball de Guinée.

«C’est un challenge pour moi. Quand j’ai reçu l’appel téléphonique du président Paye, j’ai vite compris sa volonté d’aider le handball guinéen. L’objectif, c’est la qualification de cette équipe à la prochaine CAN au Congo. Je pense qu’on y arrivera car je me sens entouré par de personnes dynamiques.

Je lance un appel au ministère des Sports pour accepter d’échanger avec nous, et présenter un programme pour l’atteinte des nouveaux objectifs.

La chose qu’on va garantir, c’est qu’on va rassembler les dirigeants, les entraîneurs, pour booster cette discipline en Guinée. La garantie, c’est la symbiose des relations humaines. Ensemble, on va passer des palliers et mieux qualifier le handball guinéen», promet Clément Petit.

Le principal objectif du nouveau sélectionneur français sera de qualifier cette sélection à la coupe d’Afrique des nations de Handball, prévue en décembre prochain.

Le bail de l’ancien responsable du centre de formation de ISSY-Paris avec la Guinée, s’étend sur les quatre prochaines années.

Lamine Touré pour Mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top