Actualités

Syli National : autour d’Amadou Diawara de Napoli aussi de s’engager

L’information a été confirmée à notre rédaction par le 1er vice-président de la Feguifoot, Amadou Diaby, principal artisan de la décision du joueur de Naples de s’engager pour le Syli de Guinée.

Cette décision est intervenue au terme d’un séjour de M. Amadou Diaby, en terre européenne d’Italie, à Naples où il a même assisté à un match de Diawara contre le Torino, en champion d’élite italien.

C’est dans un grand restaurant de la ville où Diégo Armando Maradona a écrit les plus belles pages de sa gloire, que les deux Amadou, ont eu un entretien à l’issue duquel, le joueur s’est engagé à jouer pour son pays, la Guinée.

Avant de se rendre en Italie, Amadou Diaby qui a eu mandat du président de la fédé, Antonio Souaré et du comité exécutif de travailler à convaincre des binationaux à rejoindre le Syli de Guinée, a rencontré la famille de Diawara, qui est logée au bloc des professeurs, à Donka.

Amadou Diawara, en accord avec le coach Paul Put, sera officiellement invité au prochain regroupement de l’équipe guinéenne, avant d’être convoqué pour le match contre la République Centrafricaine, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

Contrairement à d’autres joueurs, Amadou Diawara, lui n’est pas un binational, il est originaire de Tokouno (Kankan). Il est né en Guinée où son père est professeur de Mathématiques.

Voici désormais la liste des binationaux ayant donné leur accord, à date, de jouer pour la Guinée :

1-Aly Keita, gardien de but (Suède)

2-Lansana Koné (Po -France)

3-Nazime Sangaré (Antalya -Turquie)

4-Ernest Séka (Strasburg -France)

5-Ibrahim Cissé (Fulham –Angleterre)

6-Amadou Diawara (Naples –Italie)

Attendus :

-Pa Konaté (Spal –Italie)

Antoine Conté (Israël)

Bouba

Vidéo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top