Actualités

Affaire Elhadj Doura : colonel Barry fait de nouvelles révélations

Depuis quelques mois, l’opérateur économique Elhadj Doura, originaire de Dalaba et âgé de 80 ans et plus, a été enlevé par des inconnus alors qu’il se rendait à la mosquée pour accomplir ses obligations religieuses.

Interrogé ce mercredi, 09 mai 2018 par nos confrères de la radio Espace FM, dans leur émission « les Grandes Gueules », Colonel Mamadou Alpha Barry, le chargé de communication du Haut commandement de la gendarmerie, s’est réjoui tout d’abord d’avoir retrouvé le présumé principal initiateur de ce kidnapping et a affirmé qu’ils sont à la recherche des autres présumés ravisseurs.

« Pour le moment, nous nous réjouissons du fait qu’on a pris l’initiateur principal de cet enlèvement Elhadj Mohmed. Car, à partir de sa communication, on saura leur modus operandi et l’éclatement du groupe. Nous sommes en train d’œuvrer. Actuellement, ils sont activement recherchés par nos services. Ils se trouvent au niveau de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Bénin. Pour ce cas, nous sommes avec des professionnels pour poser les bonnes questions », a-t-il dit.

Il a aussi, au cours de son intervention promis qu’ils feront la reconstitution des faits. Et que précise-t-il, qu’ils vont montrer tous les coins en République de Guinée où Elhadj Doura est passé avec ses ravisseurs.

S’agissant de la prétendue tombe, il estime que pour le moment ce n’est pas à lui de le dire à l’opinion nationale et internationale. Mais les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour aller avec le médecin légiste, déterrer le prétendu corps d’Elhadj Doura afin qu’il soit soumis à des examens médicaux pour dire s’il s’agit du corps de l’opérateur économique ou non.

S’agit des ramifications en termes de complicité dans ce dossier, colonel Barry a dans sa communication dit que des éléments des services de sécurité y sont aussi impliqués.

Affaire à suivre…………

Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top