A LA UNE

Affaire Sidiki Mara : une demande de mise en liberté provisoire déposée par son avocat

Interpellé il y a quelques jours, le secrétaire général de l’UGTG (Union Générale des Travailleurs de Guinée), Aboubacar Sidiki Mara a été entendu hier mardi, avant d’être  conduit à la maison centrale de Conakry dans le cadre de la détention provisoire.

Ce mercredi, 09 mai 2018, son avocat, Me Paul Yomba Kourouma a introduit une demande de mise en liberté provisoire, afin que le prévenu puisse se présenter en temps voulu devant le juge d’instruction.

« La demande est déjà déposée. Le juge d’instruction en charge du dossier est en train de la transmettre à monsieur le procureur de la république pour requérir son avis et que lui, en dernier, statue définitivement », nous confie-t-il.

Revenant sur l’audience de ce mardi à laquelle aucun journaliste n’a eu accès, l’avocat a souligné que son client a été entendu sur le fond et le flagrant délit a été in fine écarté.

« Le juge a confié le dossier à un juge d’instruction parce qu’il n’y a pas eu de flagrant délit. Après il a été présenté au juge d’instruction qui lui a notifié les charges. Aboubacar Sidiki Mara a rejeté les accusations portées contre lui. Il a été donc entendu sur le fond à notre demande. Et c’est cette audition sur le fond qui nous a permis de déposer la demande de mise en liberté provisoire de notre client », déclare Me Yomba.

L’avocat dit avoir l’espoir que son client lui sera remis aujourd’hui,  car souligne-t-il, son client souffre d’asthme.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top