A LA UNE

Cellou Dalein fait son mea-culpa : «je demande pardon à Mohamed Alpha»

C’est un fait inédit qui sort de l’ordinaire en Guinée, parce que mal intégré dans les mœurs des guinéens, faire son mea-culpa en public après avoir porté atteinte à l’honneur de quelqu’un d’autre.  

Encore une fois, c’est rarissime, surtout quand il s’agit d’un leader d’opinion, mais Cellou l’a fait ce jeudi à l’occasion de la conférence de presse organisée par l’opposition républicaine.

C’était en présence des principaux membres de cette opposition.

Le président de l’UFDG, a avoué publiquement s’être trompé en citant le fils du président dans une sale affaire de détournement.

Il s’agit de l’affaire Asperbras, du nom de la société qui a livré les épaves de groupes électrogènes dans le but d’améliorer la desserte à Conakry.

« Je demande pardon à Mohamed Alpha. Papa Koly qui était dans le gouvernement à l’époque des faits (NDLR : aujourd’hui membre de l’opposition républicaine), m’a donné la bonne information. C’est plutôt Dénis Sassou NGuesso, qui a envoyé la société ici», s’est repenti Cellou Dalein Diallo.

Peut-être que d’autres suivront le chemin emprunté par le chef de file de l’opposition pour restaurer l’honneur de citoyens, souillé du fait des règlements de compte ou d’autres considérations.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top