A LA UNE

Mamou : le congrès des enseignants du supérieur aboutit à la création du SNAESURS

Des enseignants des Institutions d’Enseignement Supérieur, réunis depuis mardi à l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou, sont parvenus à mettre en place ce mercredi, 09 mai 2018, une nouvelle structure Syndicale de l’éducation, qui a pour mission, disent-ils, de défendre leurs  intérêts auprès des pouvoirs publics.

Après plusieurs propositions, la dénomination qui a été finalement retenue pour la nouvelle structure  est : le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, SNAESURS, avec un bureau exécutif composé de 25 membres dont seulement 4 femmes.

A l’issu d’un vote à main levée, Baba Mansaré de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a été élu secrétaire général du SNAESURS avec 25 voix sur 49, devant deux autres candidats.

«Au nom des autorités régionales et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je prends acte de la mise en place d’une structure syndicale au nouveau de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique dénommée,  le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique», a déclaré l’Inspecteur Régional du Travail, Thierno Bayéro Bah, peu après l’élection des membres du bureau exécutif.

A son tour, le Secrétaire Général élu de cette nouvelle structure syndicale, a d’abord remercié l’ensemble des enseignants pour la confiance, avant de se fixer des priorités.

«Je remercie tout le monde d’avoir accepté de mettre en place ce bureau et je vous promets, au nom de mes collègues membres du bureau, que la barque sera menée à bon port. Au niveau de l’Enseignement Supérieur, nous avons assez de problèmes, par exemple la formation des formateurs. Nous allons nous battre auprès du gouvernement pour qu’il accepte de prendre en charge, dans un bref délai, la formation des jeunes professeurs», promet Baba Mansaré.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant de Mosaiqueguinee.com à Mamou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top