A LA UNE

Faible niveau des enseignants, Alpha Condé projette un test: « il n’y a pas de test théorique », réagit Aboubacar Soumah

A l’occasion de l’ouverture de la deuxième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG) ce jeudi, 10 mai 2018, le Président Alpha Condé, évoquant le faible niveau de certains enseignants guinéens a annoncé l’organisation d’un test pendant les vacances prochaines.

Interpellé sur cette annonce du Chef de l’Etat ce vendredi, 11 mai 2018 en marge de la session de négociations entre le gouvernement et le SLECG, Aboubacar Soumah a affiché son opposition à l’organisation de tout test théorique. Pour lui, les enseignants sont soumis à des inspections quotidiennes.

«Pour nous, tous les enseignants sont inspectés quotidiennement depuis leur engagement. Donc il n’y a pas de test théorique dans les écoles. Ce sont des inspecteurs qui doivent rendre compte des résultats de leur inspection à savoir qui est capable d’enseigner et qui ne l’est pas. Ce sont ces résultats-là qui seront déposés et que nous allons considérer. Pas autre test », prévient le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top