A LA UNE

Clôture de la 2ème édition du FEG : le Premier ministre plaide pour la pérennisation de l’événement 

Après trois jours d’activités au palais du peuple, les rideaux sont tombés ce samedi 12 mai 2018 sur la deuxième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG). Cette édition était placée sous le thème « innovation technologique ».

La cérémonie de clôture, qui a réuni plusieurs responsables de l’Etat guinéen et d’autres venus de pays de la sous-région, a été présidée par le Premier ministre.

C’est par des remises de prix à des élèves, étudiants et diplômés ayant participé au concours national de mathématiques et du concours littéraire que la cérémonie a débuté dans la soirée.

Dans son discours de circonstance, Mamadi Youla a souhaité la pérennisation de cet événement en République de Guinée. 《La Guinée a besoin de formation de qualité pour répondre à ces objectifs de développement. Pour réussir ce pari, nous devons résolument inscrire cet événement dans la durée, lui donner une régularité qui puisse permettre de capitaliser davantage les acquis et succès des éditions antérieures (…) Ce forum ne peut nous être profitable qu’à la seule condition de l’inscrire dans un processus contribuant à l’amélioration continue de nos programmes de formation et de recherche universitaire, et de l’accompagnent de nos étudiants et chercheurs», a déclaré le chef du gouvernement.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, s’est dit satisfait de l’engouement qu’a suscité ce forum auprès des élèves, étudiants, enseignants et encadreurs.

Abdoulaye Yéro Baldé a tenu à remercier tous les participants, notamment ceux venus du Maroc, du Burkina Faso, de la Côte D’ivoire et du Sénégal.

A noter que cette année, l’invité d’honneur du forum était le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation du Burkina Faso.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top