A LA UNE

Comité de suivi : l’UFR appelle l’opposition républicaine à reconsidérer sa position

Ls suspension par l’opposition républicaine de sa participation aux travaux du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre, ne cesse de faire parler d’elle.

Lors de son assemblée générale hebdomadaire, de ce samedi 12 mai 2018, l’Union des Forces Républicaines (UFR), n’est pas restées sans en parler.

Son vice-président, Boubacar Barry, a souhaité voir l’opposition républicaine, reconsidérer sa position pour la continuité du dialogue politique, dans l’intérêt supérieur, dit-il, des Guinéens.

 «Nous avons été informés du retrait de l’opposition républicaine. Nous le regrettons, il faut le reconnaitre et nous continuons à espérer qu’au final l’UFDG reviendra à cette table de négociation. C’est le message que nous avons passé au niveau du comité de suivi, la commission restreinte élargie aux bailleurs de fonds, à la communauté internationale, qui a eu à travailler sur la méthodologie de la négociation. Nous leur avons demandé de bien intervenir auprès de l’opposition républicaine pour qu’elle revienne», a longuement expliqué l’ancien ministre de l’Agriculture.

Il reste à savoir si l’opposition républicaine acceptera de revenir à de bons sentiments. L’opposition républicaine dénonce une mauvaise fois de la délégation du parti au pouvoir et du président du comité de suivi.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top