A LA UNE

Détention du Syndicaliste Mara : sa centrale syndicale projette une marche

La détention prolongée de son Secrétaire général adjoint en prison, agace l’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG).

Dans une déclaration rendue publique ce lundi à son siège, cette centrale syndicale menace d’organiser une marche dans les rues de Conakry le 16 mai 2018. Selon ce qui est prévu, marche ira du rond-point du Port Autonome de Conakry au ministère de la Justice.

Dans cette déclaration, la structure syndicale dit regretter avec amertume cette arrestation et condamne par la même occasion «l’ingérence du gouvernement guinéen» dans les affaires syndicales.

«L’UGTG lance un appel pressant à l’opinion nationale et internationale, à toute la société civile, aux organisations syndicales nationales et internationales, d’apporter leur soutien à l’union générale des travailleurs de Guinée et à son secrétaire général adjoint, le camarade Aboubacar Sidiki Mara dans sa lutte pour la défense des principes et droits fondamentaux au travail et des droits des travailleurs», lance-t-on dans ladite déclaration.

Arrêté à Boké il y a une semaine, Aboubacar Sidiki Mara est détenu à la maison centrale de Conakry depuis le 08 mai 2018 pour, dit-on, trouble à l’ordre public et incitation à la révolte.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top