Actualités

Kankan/ Ecotourisme : vers le rayonnement du parc Diwasi

Après  plus d’une décennie de calvaire, la famille CLAPASSON peut enfin espérer à un lendemain meilleur. Une mission d’évaluation composée d’experts de l’Office Guinéen des Parcs et Réserves (OGUIPAR), du Service Européen pour l’Action Extérieure (EEAS) et du Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appuis aux Projets (UNOPS), vient d’effectuer une visite sur le site du parc Diwasi, dans les sous-préfectures de Sabadou-Baranama et Boula.

Elle s’inscrit dans l’optique d’un appui logistique et de sensibilisation des communautés riveraines, histoire de faciliter l’accueil des écotouristes.

Cette visite d’évaluation fait suite à une rencontre tenue, en début mars à Conakry, sur les problématiques liées au fonctionnement des aires protégées. Il a été décidé d’intégrer le parc Diwasi dans le projet appelé «Programme d’Appuis à la Reforme du Secteur de Sécurité / Volet Environnement».

Albert CLAPASSON, le DG du parc Diwasi, s’en félicite : «Mon épouse et moi, avons fait le choix de protéger la biodiversité. Nous nous sommes investis beaucoup. Nous sommes toujours restés dans ce monde du rêve en disant  ‘’Est-ce qu’un jour, le monde viendra nous aider ?’’ Mais en fait, protéger l’environnement, ce n’est pas l’affaire d’une famille, C’est l’affaire de tous. Cette année, cette aide est arrivée et nous ne pouvons que nous en féliciter», dit-il.

A préciser que ce projet d’assistance en faveur  du parc Diwasi est financé par l’Union Européenne sur l’appui technique du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts.

Mamadi CISSE, correspondant de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top