A LA UNE

Prétendu complot contre Alpha Condé : Kouressy Condé et Cie apportent leur soutien à Abadourahmane Sanoh

Des organisations de la société civile, dont la CANEG de l’ex-ministre de l’Intérieur, Sékou Koureissy Condé, réunies au sein d’une nouvelle  plateforme appelée CASCAD (Coalition des Acteurs Sociaux pour la  Consolidation des Acquis Démocratiques), étaient à la maison de la presse  ce mardi 15 mai 2018.

A travers une déclaration lue devant les journalistes dans la salle Mohamed Koula Diallo, ces organisations de la société ont réagi aux « graves accusations » portées récemment contre le président de la PECUD, Abdourahmane Sanoh. Il est accusé de fomenter un coup pour déstabiliser le régime Condé.

«Les organisations de la société civile décident d’être solidaires avec les acteurs de la société civile indexés dans le cadre de ces accusations, d’apporter leur soutien inconditionnel à toute personne qui sera inquiétée dans le cadre de cette affaire jusqu’a son dénouement effectif», dit-on dans cette déclaration.

Ces acteurs de la société civile se disent prêts à rencontrer le Président Alpha Condé pour discuter de cette affaire qui semble les préoccuper.

«Les organisations de la société civile  signataire de cette déclaration, se tiennent prêtes à rencontrer le président  de la République pour lui réaffirmer leur engagement à promouvoir le dialogue permanent pour la paix et le développement de la Guinée», a-t-on mentionné dans la déclaration.

La CASCAD, concluent les signataires, appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs impliqués dans cette crise et leur demande de surseoir à toute  démarche  qui risquerait de compromettre la quiétude sociale dans notre pays.

Aissata Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top